Dead Creatures (A. Parkinson, 2003)


J'ai loué ce film à la médiathèque (pour changer) d'après les conseils de mon ami Djédjé, qui m'a dit qu'il y avait des zombies dedans mais qu'il savait pas trop non plus parce que c'était quand même vague. Si j'avais su qu'il avait raison, je n'aurai pas déblatéré 150 ans sur la notion de zonzon et toutes ses variantes.

C'est l'histoire d'un groupe de personnes qui sont atteints d'un mal incurable qui les tue à petit feu, et le seul moyen qui leur permet de vivre un peu plus longtemps, c'est de manger de la viande humaine. Le problème, c'est qu'ils sont traqué par un homme qui les élimine un par un.

Dead Creature est une petite perle anglaise qui m'a gravement interloquée au début mais qui a su me séduire. En effet, au début du film, on est planté dans l'action, on comprend rien de ce qu'il se passe, qui est qui et pourquoi. En plus je suis pas physionomiste alors j'ai ramé. On voit une femme très malade (enfin, absolument ravagée) et aussi un mec, d'une cinquantaine d'année et je le trouve très classe alors ça m'encourage à rester dans le film, vois-tu.

"On prend l'apéro ?"

Je tiens à te prévenir lecteur, ce film est vraiment dégueulasse. Attention, c'est du dégueulasse réaliste avec des bruitages réalistes (et pas réalisés à la bouche) et vachement bien fait tu vois. C'est pas du gore gratuit où les zonzons se jettent sur leur proie et le mangent sur place en déroulant les intestins pour faire de la corde à sauter avec ! En plus en ce moment, je me tape un paquet de films immondes, notamment « Blue Holocaust », un nanar italien assez plat (le personnage principal n'a qu'une seul expression faciale) qui m'a assez choqué, ça faisait longtemps que ma housse de couette ne m'avait pas autant fascinée.

Pour ma part, j'ai trouvé tous les personnages de ce films attachants. Sans griller le suspens, chaque personne agit pour de bonnes raisons et on compatit à leur sort, on se dit « bordel quelle injustice, quel monde de merde », on ne peut que faire le parallèle avec des junkies, parce que ces gens là en sont, des junkies, seuls au monde (on ne voit presque pas de gens « normaux » de tout le film) dans une ville grise et froide. T'vois ? Bon je vais pas développer d'analyse sur ce film sinon tu n'es pas couché lecteur et en plus ça fait tellement longtemps que je ne sus pas allée à l'école, que ca risque de devenir du grand n'importe-quoi.

En bref, ce film est spécial mais vachement bien et en plus ça t'empêche de grignoter devant la télé, alors que demande le peuple ?


2 commentaires:

  1. Dans le même genre glauque et dégueu, le réalisateur de ce film avait déjà fait "I, zombie" mais je préfère quand même "dead creatures"

    RépondreSupprimer