La Main qui tue (R. Flender, 1998)



Après avoir tanné mes géniteurs pour m'accaparer la télé et m'être pris un « tu fais chier avec tes zonzons » dans les dents, c'est avec joie (et une bière) que j'ai vu le film La Main qui tue sur rtl9.

C'est l'histoire d'un ado américain qui fout tellement rien de sa vie, à part fumer des joints et se taper la quiche devant la télé, que sa main gauche est possédée par le diable. Sauf qu'il a un certain temps de réaction avant de s'en rendre compte, ce qui lui laisse le temps de tuer ses parents et de les laisser dans la cuisine quelques temps avec de comprendre que « merde'hen ! » il a tué ses parents, le bougre. Après avoir buté ses deux meilleurs potes – mais ouf ils reviennent en zonzons - et s'être tapé une Jessica Alba relativement facile, le djeun's se dit qu'il faudrait peut-être trouver une solution pour exorciser cette main. Bordel.

Déjà, j'étais contente de retrouver un personnage de Buffy, pas que la série me manque, mais Oz était cool quand même (même s'il n'a pas le sex appeal de Spike). Le héros est sympathique même si souvent on a envie de lui coller des gifles, mais je me suis souvenue de moi à 17 ans... (si j'avais vu ce film à cet âge là, je me serais procuré un inhalateur).

J'ai raté un petit passage du film, car en me grattant l'oeil trop fort j'ai perdu une lentille de contact dans mes cheveux et j'ai passé pratiquement 10 minutes à la chercher. Mais j'ai fini par la retrouver, happy end ophtalmologique quoi. Mais du coup j'ai pas trop capté pourquoi les potes deviennent zombies, mais je suppute qu'on s'en fout.


Un film où les chanteurs prennent cher

J'ai souvent rigolé, notamment lors de la scène avec le chien ou quand la chasseuse se fait gicler (je peux être cruelle parfois), je me suis souvent écriée « mais quel blaireau » et je me suis souvent demandé quelles gueules auraient les vannes en anglais, car bien sûr j'ai du me fader le film en français et j'aime pas trop beaucoup. ça. En plus, j'ai eu une réflexion trop profonde : la main, c'est comme une araignée mais en pire. Non mais rigoles vas-y, on verra quand il faudra que tu sortes une main de ta baignoire !

Mais le gros Big Up du film c'est sa BO ! Blink 182, Rob Zombie ou encore The Offrspring qui fait même une apparition dans le film. Ça m'a changé de toutes les BO nasouilles que je me tape en visionnant depuis 15 jours des films des années 80 (pensée à la chanson BB du film « L'Amie Mortelle » qui me hante).


La phrase qui tue : « les mains oisives sont les jouets du diable »

BONUS




2 commentaires:

  1. Ah ouiiii, il a l'air bien ce film ! J'ai tjr voulu le voir parce qu'il y avait Offspring ! Puis la bande-son quoi ! Pas mal la reprise des Ramones <3

    RépondreSupprimer
  2. il est rigolo mais ça vole pas très haut

    (t'as vu comment je suis poète ?)

    RépondreSupprimer