DogHouse (J. West, 2009)



Ayant vaguement entendu parler de ce film comme l'un des successeurs de Shaun of The Dead, je me suis dit qu'il ne fallait pas que je rate la diffusion sur Canal. Évidemment, à la télé les films de zonzon ça passe après minuit et les programmateurs s'en foutent si tu as leçon de conduite à 8 heures le lendemain.

Dog House, c'est l'histoire de 7 copains qui décident de s'exiler quelques temps dans le village de Moodley, afin de se changer les idées entre les cuisses des locales (quoi mon langage est trop cru ?). Dès l'intro, on voit bien que les mecs ont un peu une vie de merde avec leurs nanas respectives et on comprend pourquoi ils ont envie de se tirer. Puis, grâce à un petit passage au pub, on cerne bien les gars, leurs caractères respectifs et surtout que ce sont de bon gros machos de base. J'aurais pu m'offusquer mais à part la rediffusion de Secret Story et des clips sur la 6, je ne savais pas trop quoi regarder d'autre. Donc, nos petits héros partent en direction de Moodley, sans se douter qu'une fois arrivés sur place, ils vont tomber nez à nez avec toute la population féminine du village transformée en zombies. Mince alors, nos petits camarades ne vont pas pouvoir se pinter la gueule comme prévu, mais tenter de survivre face à des gonzesses bien pires que celles qu'ils ont à la maison !

T'es bonne !!!

En fait, les nanas ont été contaminées par de vilains pas beaux qui en plus de les rendre mortes-vivantes, les font muter en monstrasses bien dég' qui prennent un malin plaisir à tuer tous les chromosomes Y du village et à les manger (ou faire mumuse avec). Pourtant, y'avait des signes dans le village qui disaient en gros « cassez-vous les mecs, ça pue du cul cette histoire là », comme un pénis momifié dans une vitrine, par exemple. Mais non. Ils se sont contentés de demander où était la bière.

Mon choix sexuel du film

Comme je l'ai dit plus haut, mais je réutilise le mot parce que je l'aime bien et que ça fait meuf cultivée, j'aurais vachement pu m'offusquer devant un tel déploiement de machisme à base de « les meufs sont des zombies ok, mais laquelle tu te ferait ? Ah ouais c'est vrai qu'elle est bonne celle-ci », agrémenté d'une contamination à cause de la lessive en poudre (!!!) et de zombies toutes bombasses avec de gros ploplos en plastique (enfin sauf la mangeuse de doigts qui elle a de vrais gros ploplos). Mais j'ai ravalé ma fierté au nom de l'humour, cher lecteur. Oui ! Ce film est drôle ! Les dialogues sont sympas, certaines scènes sont tordantes (j'ai failli me faire pipi dessus lorsque l'un des types tente de casser la vitre d'un camion militaire, c'est nul mais je suis bon public) et tous les mecs sont de gros boulets.

Bref, c'est con mais c'est drôle, c'est gore et y'a des zonzons, alors prenez une bière et des m&m's et allez matter Doghouse !

4 commentaires:

  1. J'aime les zombies et j'aime les gros ploplos.
    Il n'y a par consequent aucune raison intelligente pour ne pas voir ce film.

    Et puisque ca semble t'interesser, je reviendrait te dire laquelle je me ferai meme si ce sont des zombiasses OK?

    RépondreSupprimer
  2. Sacré Ghidorah, je le reconnais bien là :-)

    Mais oui ce film est drôle même si ça n'atteint jamais le niveau d'un "shaun of the dead"

    RépondreSupprimer
  3. Ah ! Excellent ce film. C'est vrai que c'est un peu misogyne au premier abord, mais tu l'as très bien dit, les mecs sont vraiment de gros boulets, et du coup, ça apporte quelque chose de misandre qui équilibre les choses. Je trouve ce film excellent et pas si con que ça...

    RépondreSupprimer