Petite parenthèse

La difficulté d'aimer les zombies en étant une fille
ou comment je raconte quand même ma vie alors que j'avais dit que je ne le ferais pas ici



Avant j'avais peur des zombies, surtout que je m'en coltinais régulièrement à cause de ma grand-mère qui louait tous les films de morts-vivants possibles au vidéo-club. Alors pendant qu'elle regardait l'Avion de l'apocalypse ou bien Zombie, moi je me cachais dans une chambre en espérant qu'il n'y ait pas de Gremlin sous le lit, sinon j'étais pas dans la merde.

Puis un jour, en pleine période de découverte de la vie (j'avais 6 ou 7 ans et je regardais le film Wayne's World en boucle), j'ai décidé de regarder un film avec mon ancêtre et j'ai ressenti plein de choses : de l'effroi, du dégoût, de l'amusement, enfin bref, j'ai sur-kiffé.

Forcément, je me suis intéressée aux autres genres de films d'horreur, mais ayant une peur bleue des Gremlins, de Chucky, de Freddy Krueger et m'étant juré de ne jamais regarder l'Exorciste le jour où mon père m'a avoué qu'il avait quand même les fouettes même s'il l'avait vu plein de fois, j'étais relativement limitée. Heureusement que mes amis les zonzons ne me faisaient pas peur (sauf celui de Hocus Pocus qui m'avait scandalisée à l'époque).

J'ai donc continué mon petit bonhomme de chemin (qui a un jour compris cette expression ?) en m'exorcisant de mes démons, à savoir Chucky (je me suis enfilé tous les épisodes), Freddy (idem), mais les Gremlins j'ai jamais pu (et pourtant je vous jure que j'ai essayé !). Quand t'es ado, aimer les zonzons ça passe bien, surtout si tu écoutes du punk à longueur de journée, que tu as des pantalons troués et un piercing sur la tronche. Par contre, plus tard...

Et oui, aujourd'hui je suis une jeune femme prête à rentrer dans la vie active. J'ai abandonné mes Van's pour des ballerines, je me coiffe et en plus des fois je me mets du vernis à ongles. Bon, je suis restée rock'n'roll avec tous mes tatouages et mon sac à main ressemble à celui d'une gosse de 4 ans quand on regarde à l'intérieur, mais là n'est pas la question, je veux dire par là qu'à cause de mon école je me tape un look de secrétaire et je cache bien mon jeu à propos de mes zonzons chéris. Entre autres.

Non parce que par exemple en cours, quand on me demande ce que j'aime, je dois sélectionner. Ça fait plus sérieux de dire « j'aime peindre et lire, parfois j'écris » que « je passe mes soirées en regardant des films de zombies une bière à la main quand je joue pas au poker ». Car non seulement ça fait pochetronne mais en plus c'est pas glamour du tout. Surtout qu'en ce moment je suis à la recherche d'un partenaire de vie – qui pourrait être géniteur s'il a un Q.I. au-dessus de 140.

N'empêche on perd toute crédibilité en disant « j'aime les zombies » quand on est une fille, le chromosome Y se fiant plus à des filles qui disent « j'aime les poneys » ou « j'aime les chaussures ». Mais je ne vais pas m'étendre sur les garçons, sachant qu'en ce moment ce sont mes premiers lecteurs, d'ailleurs merci bien les mecs, je vous fais des bisous avec des paillettes en passant.

C'est pour ça que j'ai ouvert mon blogounet chéri de zonzons ! Car à qui je peux parler de Frankenstein et de toute les réflexions que j'ai pu avoir dans le bus pendant que j'allais au code ? A qui je peux dire que Zombieland c'est trop de la balle surtout l'intro avec Metallica qu'elle est trop bonne ? A qui je peux dire que Elvira c'est mon héroïne et quand je serai grande je veux être comme elle ? A qui je peux raconter que quand un zombie vide un mec je m'en fous mais pour peu qu'il le morde à la cheville ça me dégoûte ? A toi lecteur !

Après ce monologue à la fois fort et émouvant, ponctué d'un peu de vie privée et de philosophie, je sais plus trop où je voulais en venir, mais bon c'est pas grave, je fais ce que je veux c'est mon blog. Sur ce, je vais regarder les Frères Scott.

P.S: je suis sûre que ma dernière phrase a brisé plus d'un mythe à mon propos.


4 commentaires:

  1. Je te rassure que pour les mecs c'est pareil (enfin je regarde pas les frères scott hein). J'hésite toujours à dire à mes collègues que j'aime les films de zombies ou d'horreur car quand je le fais, on me regarde bizarre.

    Enfin bon, moi c'est "le jour des morts vivants" qui m'a traumatisé quand j'étais jeune. J'en ai fait des cauchemars pendant des mois avec ses scènes d'arrachages de tripes et de zombies qui surgissent du noir puis j'ai également enchainé les films de zombies et les cauchemars ont laissé la place à des beaux rêves où j'étais un brave survivant dans un monde apocalyptique rempli de zombies^^

    Bref, j'ai bien aimé ton article et sache que tu n'es pas seule (enfin pas pour les frères scott)

    RépondreSupprimer
  2. Alors là tu me rassures et pas qu'un peu ! C'est vrai que socialement parlant c'est assez difficile à introduire dans une discussion...

    Mais les Frères Scott c'est bien hein, je t'assure !

    RépondreSupprimer
  3. Et va dire toi que l'histoire de Jack l'Eventreur te fascine et que non, tu n'es pas une psychopate ! Alors je te comprends. Et puis on s'en fout d'abord parce qu'au moins nous, on est culturées et on peut parler de tout au resto.

    RépondreSupprimer
  4. Oui ma Pop on peut parler de littérature, peinture, le dernier copain de Britney et même cinéma tout en espantant un couple de grabataires à cours de discussion, ce qui ne nous arrivera jamais puisqu'on a toujours un truc à dire, nous.

    RépondreSupprimer