Zombieland (R. Flesher, 2009)



Avertissement : cette critique risque de ne pas être tellement objective vu que j'ai surkiffé le film au point de le placer direct dans mon top 3 des films préférés de la life et de le regarder en boucle à l'époque où j'avais encore que ça à foutre. Et vu que lorsque je l'ai revu, au lieu de noter des trucs pour ma chronique, je me suis contentée de regarder le film comme si c'était la première fois que je le voyais, en notant quelques conneries histoire de remplir ma feuille (à savoir « l'intro Metallica est trop bonasse, Talahassee = homme de ma vie, l'avion !!! ». Du coup je me retrouve bien emmerdée pour faire une chronique digne de ce nom alors je vais broder un peu :

Ce film, c'est une copine de terminale qui m'en a parlé. Grande cinéphile (comprendre : passe sa vie au cinéma), elle m'a parlé du film pendant super longtemps en me dévoilant la fin et tout mais de toutes façons, je l'avais raté au cinéma et le temps qu'il sorte en DVD, je savais très bien que je ne me rappellerai même plus qu'elle m'avait tout spoilé. Le film est sorti en DVD en mars mais il était trop cher et comme je me tâte grave avant d'acheter un film que je n'ai pas vu (surtout quand il est à 20€) j'ai attendu que les prix baissent. Et puis, oh joie, à la Fnac ils ont fait une promo à la con et du coup je l'ai acheté. Je sais que ma vie est palpitante, mais tu n'a pas tout lu lecteur. Impatiente de voir le film, car je m'étais blindée d'extraits et de bande-annonces, je prévois de visionner le film dans la soirée. Mais mon ordinateur ne lit pas le film. Ni mon lecteur DVD d'ailleurs. Encore moins la Play. Puis au bout d'un moment je prends la peine de retourner la galette. Le DVD était coupé en deux. C'était donc ça... Verte de rage (j'ai horreur qu'on me pourrisse mes projets) je suis partie d'un pied ferme au magasin, en ayant préparé ma contre-attaque si jamais on sous-entendait que c'était moi qui avait pété le disque. Finalement j'en ai même pas eu besoin. C'est avec joie et bonheur que j'ai enfin pu voir Zombieland, 7 mois après sa sortie ciné. What a shame.

A droite, Tallahassee alias "je lui ferais bien des bisous dans la bouche"

C'est l'histoire d'un mec, Columbus, qui tente de survivre tant bien que mal à une invasion de zonzons aux States, en suivant les règles de survies qu'il s'est lui-même fixées, comme par exemple « être endurant », « attacher sa ceinture », ou encore « toujours vérifier le siège arrière de sa voiture ». En route, il rencontre un homme solitaire, the poor lonesome cowboy (parce que mon blog aussi est bilingue), Tallahassee (hiiiiiiii). En chemin vers la Floride, ils vont croiser deux nanas, des frangines, qui vont bien les entuber.


Que vous dire à part que j'ai ressenti le syndrome Wayne's World (mon film préféré) et que je ne me lasse pas de voir ce film, même si je connais les réplique par coeur, je suis toujours épatée. Le pire c'est que je sais que mon cerveau extrapole à mort, car il s'agit d'un film à petit budget de 1h20, sans grande prétention. Mais bordel, rien que l'intro avec Metallica m'a foutu une claque. Et ne comparez pas avec celle des Watchmen, s'il vous plaît.


Même s'il n'y en a pas tant que ça, les zonzons sont beaux (zombiesquement parlant), les effets spéciaux sont chouettes (l'avion crashé sur la route me scie à chaque fois), l'humour est sympa sans prise de tête, un guest super cool fait son apparition. Bref, c'est con mais c'est bon.

La suite est pour bientôt, en 3D (bêh !) mais je pense que je vais prendre sur moi pour aller le voir quand même, je ne suis pas un monstre.




7 commentaires:

  1. Ah voui, j'avais vu la bande-annonce à l'époque et bon, ça me disait rien bien que certains extraits avaient l'air marrant. Y'a pas l'histoire d'un coup de pelle ou quelque chose ?
    Puis bon, pour toi c'est cool, des zombies et un beau cowboy, que du bonheur (ou comment j'insinue que tu as des goûts bizarres mais que je t'aime quand même d'un amour profond et plein de fibres) <3

    RépondreSupprimer
  2. Euh ton histoire de coup de pelle dans la gueule ça me rappelle plus "shaun of the dead" mais en même temps des coups de pelle y'en a dans tous les films de zonzon...

    Sinon Tallahassee c'est peut être un cow-boy mais tu sais que j'adooore les cow-boy, notemment celui de Red Dead Redemption que si il existait dans la vraie vie je lui vouerait un culte.

    Mais moi aussi je t'aime ma Pop avec des fibres et tout le tsointsoin. Et mes goûts sont aussi bizarres que les tiens.

    RépondreSupprimer
  3. j'aurais préféré une suite en 2d traditionnel mais le plus important est qu'il y ait une suite. Moi, j'ai envie de savoir ce que deviennent les personnages. Car zombieland est l'une de mes meilleures surprises ciné de 2009 avec "la route"

    RépondreSupprimer
  4. Je suis vraiment surpris par l'amour que vous portez a ce film toi et Locutus57 qui êtes pourtant des experts en zombies...

    Moi je l'ai trouvé plutôt banal. Holywoodienn, sans imagination, prévisible, personnages unidimentionnel et insignifiants...

    Chacun ses goûts faut croire.

    RépondreSupprimer
  5. Tu as de la chance,Ghidorah, aujourd'hui est mon jour de bonté, tu ne subira aucun sévice après ce commentaire.
    Non mais plus sérieusement c'est pas faux ce que tu dis, c'est prévisible, les personnages sont stéréotypés à mort et tout et tout, mais j'ai passé un excellent moment, les vannes sont bonnes, les effets spéciaux sont bons, Tallahassee est bon...

    Celui qui dit que je fais une fixette sur Tallahassee prend une fessée.

    RépondreSupprimer
  6. Dis donc, t'as une fixette sur Tallahasee ou quoi?

    RépondreSupprimer
  7. Bien tenté mais j'ai pas le bras assez long !

    RépondreSupprimer