Je vais profiter de cette chronique pour pousser un coup de gueule, exprimer ma haine et mon désespoir : j'en ai marre des films incompréhensibles aux scénarios tellement originaux que tout le monde s'y perd, même le mec qui a écrit le film et qui me font m'auto-traiter de nouille parce que j'ai encore rien compris.
Le Fléau selon Clive Barker en fait donc partie. J'ai rien compris, mais de A à Z. Même en passant par Q ou V j'aurais pu tenter une explication, mais non. D'abord, voici le topo : c'est l'histoire de tous les enfants du monde entier qui tombent tout d'un coup dans le coma, on sait pas pourquoi, puis après avoir passé les 10 années qui suivent à faire les légumes, ils se réveillent et visiblement ils sont pas très contents vu qu'ils tuent tout le monde.
Je ne vous cache pas que j'étais assez enthousiaste en mettant le film, car j'aime bien James Van Der Beek, pas à cause de Dawson, je trouvais la série bidon, mas surtout parce qu'il fait des apparitions dans les séries que j'aime bien et je l'ai toujours trouvé chouette, notamment quand il joue le schyzo dans Esprits Criminels. En plus il est assez bien gaulé, mas là n'est pas la question. Bref, après un trèèès long générique où des noms défilent en rouge sur un fond noir avec en bande son un hystérique qui s'acharne sur un piano, le film commence. Franchement, le tout début du film est prenant, je capte rien, mais ça c'est normal en même temps, je suis intriguée, je me concentre, j'oublie mes chips. Mais au bout d'un moment, je me pose tellement de questions que je lâche complètement le film qui a fini par m'emmerder :
- Qui est Clive Barker ? Non parce que je croyais que c'était Jaaames, mais en fait Jaaames c'est Tom Russel.
- Pourquoi tout le long du film on entend un piano tellement bizarre qu'on dirait mon cousin de 8 ans qui s'éclate sur un Bontempi ?
- Pourquoi les enfants tombent-ils dans le coma, se réveillent 10 ans plus tard et dénuquent tous les gens qui leur tombent sous la main ?
- Pourquoi je n'aurai jamais la réponse à la question précédente ?
- C'est quoi ce bordel ?
- Pourquoi l'héroïne est-elle si conne ?
- Pourquoi lors des scènes d'action nous on voit que le regard effaré des témoins ?
- Pourquoi tous les petits garçons méchants des films ont un pull rouge ?
- Pourquoi au lieu de se tirer, ils reviennent à chaque fois là où ça craint grave ?
- Pourquoi la musique me fait saigner les oreilles ?
- Est-ce une secte, des aliens, des dégénérés ?
- Pourquoi la conne survit-elle, alors qu'elle mérite amplement de crever tellement elle est chiante tout le film ?
- Comment a fait le mec pour tous les niquer ?
- Qui est Clive Barker, bordel ?
- Pourquoi on voit pendant trente ans un jeune qui agonise alors que jusque là on en avait rien à foutre de lui ?
- Pourquoi je perds mon temps à regarder cette daube ?
- J'ai des nouveaux mails ?
- Je m'habille comment demain ?
Enfin bref, tu l'aura compris lecteur, j'ai rien capté et j'ai fini par me faire chier.
P.S : en fait, Clive Barker est un écrivain.
Godamnshit, ça donne envie !
RépondreSupprimerMerci d'exprimer ta hargne contre les films incomprèhensible qui ne servent qu'a te faire croire que t'es un idiot!!!
RépondreSupprimerMoi aussi ça m'éneeeeeeerve....
Moi je trouve que le film partait bien mais c'est vrai que la fin ridicule m'avait également profondément énervé.
RépondreSupprimerCindy : Dawson est torride. Je sais pas si c'est mon subconscient resté bloqué à l'état d'enfant qui veut ça.
RépondreSupprimerGhidorah : Mais je t'en prie, ça sert aussi à ça les filles, à gueuler tout le temps sur tout. Mais sans me vanter, je râle toujours pour les choses justifiées...
Locutus57 : Oui le début est très prometteur. A part le générique de 2 ans.
...je râle toujours pour les choses justifiée
RépondreSupprimerPermet moi d'en douter!!